Intervenante : Camille Krzeminski

Je suis : Camille Krzeminski

Je viens à Taka pour transmettre des savoirs concrets dans le/les domaines de :

La méditation, la permaculture, le yoga, les jeux coopératifs, les produits cosmétiques.

Pourquoi j’anime des rendez-vous avec TaKa :

Pris dans la routine de nos habitudes quotidiennes, pourquoi ferions-nous différemment? Au fil des rencontres et des expériences de vie, nous nous apercevons qu’il y a pourtant mille et une manière de faire pour équilibrer sa vie, pour l’apprécier et lui donner du sens. Avec TaKa, j’offre aux participants le temps de tester de nouvelles façons de prendre soin de soi, de se mettre en relation avec les autres et de vivre au quotidien en collaborant avec la nature.

Comment je donne les moyens aux citoyens de participer quotidiennement à la construction d’une société plus durable et conviviale ?

  • Le yoga et la méditation : ils renforcent l’équilibre psychologique, émotionnel et physique des pratiquants. Ils sont alors moins sujets à des périodes dépressives en cultivant leur force intérieure.
  • La permaculture : appliquer les principes de la permaculture, c’est collaborer avec la nature pour améliorer son cadre de vie et gagner en autonomie.
  • Produits cosmétiques : fabriquer soi même ses cosmétiques et produits d’entretien, c’est ne pas tomber dans la facilité de l’achat vite fait bien fait. Nos achats ont un coût pour la planète et à l’heure du réchauffement climatique, nos gestes du quotidien dont celui d’apprendre à faire son shampoing et sa lessive, permet de ne pas augmenter la masse de déchets mais aussi de prendre soin de son corps en évitant de l’intoxiquer.
  • Les jeux coopératifs reposent sur la poursuite d’un objectif commun pour tous les joueurs. Les défis proposés nécessitent la mobilisation de chacun et la concertation de tous. Ils sont source de mieux vivre ensemble.
2019-02-12T16:30:40+00:00