Intervenante : Sabrina R.Eva

Je suis : Sabrina R.Eva, et je me place du « pont côté des choses ».

Je viens à Taka pour transmettre des savoirs concrets dans le/les domaines de :

J’ai envie de partager avec vous mes compétences et ma passion pour la communication non-violente, pour l’animation et la facilitation de la réalisation de projet, ou la résolution de conflit (adapté pour les individus, groupes, structures), ainsi que mon appétence pour la découverte, et le renforcement du libre-arbitre et de ses d’habiletés intellectuelles, avec l’animation d’atelier philo pour enfants, adolescent.es ou enfants/parents.

Pourquoi j’anime des rendez-vous : 

Parce qu’un ensemble n’est jamais constitué d’autre chose qu’une somme de détails. Et j’ai une foi inouïe en le détail.

À l’échelle de la société, nous sommes le détail. En cela, je veux contribuer à accompagner tout.e un.e chacun.e à avancer sur le chemin de son autonomie, de la découverte de sa puissance, de son influence directe et indirecte, de sa souveraineté.

… avec TaKa :

Parce que je me reconnais dans l’énergie portée par TaKa. Celle de créer des espace-temps de rencontre et de transmission de savoirs, le tout dans une ambiance plaisante et constructive, tant pour la personne que pour le groupe mené à profiter de l’échange.

Ainsi que pour la volonté d’accessibilité et de valorisation, autant de celle et celui qui veut apprendre/recevoir, que de celle et celui qui souhaite donner/émettre.

Comment je donne les moyens aux citoyens de participer quotidiennement à la construction d’une société plus durable et conviviale ?

Mon propos est de vous emmener sur un chemin. Et, sur ce chemin, nous observerons ensemble, qu’il n’y a pas de juste endroit, il n’y a que l’endroit où l’on est.

Et à partir de là, se re-lier.

Se relier à soi et à toutes nos relations, proches ou habituelles.

Ses collègues, ses amis, sa famille, son partenaire, son enfant, ainsi que la façon dont on se parle intérieurement, et donc, dont on mène sa vie.

Tout cela en utilisant la communication non-violente, qui nous permet de recentrer les enjeux de nos communications au plus près de ce qui les initie, les impulse.

Au travers des ateliers philo, ensemble nous redonnerons un espace à la valeur de sa propre réflexion, pour se construire soi, son rapport à l’autre et au monde.

Tout cela a pour but de vous proposer de toucher du doigt des techniques pratiques pour se réapproprier ce qui fait profondément sens pour vous, de l’incarner, afin de vivre de plus en plus sereinement jour après jour.

2019-02-18T15:50:54+00:00