Je suis Guillemette Huet de Froberville 🧙

Je viens à Taka pour transmettre des savoirs concrets dans le/les domaines de :

La cueillette et la cuisine “sauvage”.

Depuis plusieures années, j’ai intégré l’usage des plantes dans mon quotidien…
Que ce soit à vocation Médicinale, pour me soigner sans faire appel à la médecine allopathique, ou à vocation Gourmande, dans mes créations culinaires !

 

Pourquoi j’anime des rendez-vous avec TaKa ?

Parce que je ne me sens jamais aussi vivante et entière que quand je suis dans la nature, à l’observer, l’admirer et à découvrir l’incroyable abondance de sa diversité et de ses richesses.
Parce que j’ai envie partager avec vous ce sentiment de reliance avec Gaïa. Cette joie profonde de communier avec la Nature.
Parce que je suis convaincue qu’il est vital pour nous de reconnecter à ce Savoir Ancestral.
Parce que je ressens le besoin impérieux de transmettre ces précieuses connaissances au plus grand nombre. Afin de nous permettre de re-goûter à ce bonheur primitif qui est inscrit depuis toujours dans nos gênes de chasseurs-cueilleurs.
En fait, je souhaite donner une toute nouvelle dimension à vos balades: les transformer en chasse au trésor, en reliance à la Nature, à notre Nature profonde…

Comment je donne les moyens aux citoyens de participer quotidiennement à la construction d’une société plus durable et conviviale ?

A travers les sorties proposées, je souhaite vous offrir une approche pratique et ludique de la cueillette et cuisine sauvage.
Tout d’abord en abordant les différentes comestibles sur leur “terroir”.
Puis en les utilisant lors de l’atelier cuisine afin de les “apprivoiser” et de savoir les intégrer par la suite facilement dans nos repas quotidiens.
Il y a plusieures belles expériences qui se jouent là :

-> Le réveil de la curiosité, de l’envie d’explorer…

Ici, sans même le réaliser, c’est notre enfant intérieur qui prend les rênes et qui s’émerveille face aux mystères de la Nature

– >Une profonde reconnexion à la Nature…

Vous allez instinctivement vous rapprocher de toutes les zones herbeuses et naturelles autour de vous ne serait ce que pour vous amuser à repérer les plantes abordées 😉

-> Une mémoire sensorielle et émotive…

Nous mémorisons beaucoup mieux les plantes à travers les ateliers cuisine : tous nos sens sont éveillés !
Lorsque l’on manipule un végétal en vue de préparations alléchantes… Nous pouvons ressentir sa texture (Toucher✋), s’il crisse lorsqu’on le froisse (Ouïe👂), s’il dégage un parfum piquant ou citronné (Odorat👃), si sa couleur est la même sur le dessus et dessous (Vue👁️), et quelles saveurs inattendues il nous offre (Goût👄).
Les ateliers se déroulent dans la bonne humeur et la bienveillance😍.
Ainsi nous intégrons beaucoup mieux les différentes plantes abordées 🌿🌾☘️

– >Une application pratique des comestibles…

Cette approche nous permet de passer de la théorie à la pratique, et ainsi d’inviter nos récoltes dans notre vie quotidienne à travers une cuisine simple, savoureuse et détox !
Encore une fois c’est notre enfant intérieur qui se lâche en faisant appel à notre créativité !🤗🤸

🎉 Si tu as aimé, que tu en veux encore, et que tu veux partager :