Chargement Évènements

L’équipe TaKa vous invite dans l’univers de la lacto-fermentation, méthode ancestrale de conservation des aliments, écologique, saine, simple, savoureuse, sans cuisson.

La fermentation, c’est quoi?

Ni cuisson, ni lait ! Juste une préparation simple et pleines de vertus.

Que va t-il se passer avec nos légumes dans les jours et semaines qui viennent ? Pourquoi des légumes lacto-fermentés ont-ils des nutriments différents par rapport aux légumes frais ? Et finalement, pourquoi la facto-fermentation est une méthode de conservation qui en plus a des vertus santé ?

Cet atelier vous permet de découvrir et comprendre la lactofermentation, ses avantages nutritionnels, et apprendre une nouvelle méthode de conservation, simple à intégrer à votre quotidien.

Garder comme mot d’ordre le plaisir et la gourmandise 

Chacun-e cuisinera ses bocaux, en piochant dans les légumes et épices à disposition (si vous avez des légumes du jardin, n’hésitez pas à en ramener). Nous partagerons les bonnes associations de légumes facto-fermentés qui ont fait leur preuve. Vous repartez chez vous avec vos recettes, et bocaux qui seront prêts à déguster quelques semaines après l’atelier.

Dégustation

Et pour célébrer leur création, en attendant les semaines (parfois mois) nécessaires à la fermentation de vos bocaux, nous vous proposons de déguster ensemble quelques recettes que nous aurons préparées.

Venez avec vos bocaux, on fournit le reste !

Et si vous avez des légumes du jardin, emmenez-les, nous les cuisinerons ensemble ^^

Atelier dédié aux amateur-rices de cuisine vivante, aux gourmand-es, aux jardinier-e souhaitant un moyen de conserver ses légumes…


Nous rappelons que le prix est libre et conscient, avec une valeur indicative de 30euros par binôme parents-enfants. Explication en vidéo :

🎉 Si tu as aimé, que tu en veux encore, et que tu veux partager :

réservation

10 disponible(s) Découverte de la facto-fermentation
Envoyer la confirmation de réservation à :