TaKa est la conjugaison de nos savoir-faire : coordonner, animer, faciliter, former, et de notre envie de créer un projet d’utilité sociale qui entend apporter un mieux être sur le territoire. Grâce à nos expériences professionnelles et personnelles, nous avons acquis la certitude que l’expérience est source de transformation. Elle enrichit nos acquis, quitte parfois à les remettre en question.

A travers TaKa, nous offrons aux habitants et habitantes l’accès à de nouvelles expériences sur leur territoire, afin de leur donner les moyens d’améliorer leur quotidien et de participer à la construction d’une société durable et conviviale.

Trois personnes sont associées dans la création de TaKa et de ses activités. Faisons plus amples connaissances …

:

:

:

         Emilie

Mise à part la grande éclate entre nous ?
J’aime mettre à profit mon énergie pour réfléchir et construire en collectif les actions qui participeront à inventer le monde de demain. Une société qui sera plus consciente, plus juste et durable.
Au sein de T-aka, il me tient à coeur de partager mon énergie, mon intérêt des techniques et savoirs qui permettent, petit à petit, d’enrichir son quotidien pour une vie plus heureuse et harmonieuse.
Il me semble primordiale, aujourd’hui, de se rassembler autour d’une envie de changement et d’évolution en vue de la sortie du système de Sur-consommation.
Tout le monde possède des outils pour enrichir cette dynamique tournée vers plus d’autonomie, de recyclage, de valeurs écologique et climatique et de mieux-être.
A nous de trouver les meilleurs moyens pour les échanger, les développer et les faire vivre, tout simplement.”

:

:

:

      Charline

Polyvalente et créative, j’ai, au sein de TaKa, une double casquette : facilitatrice et animatrice d’ateliers cosmétique naturelle.

J’aime accompagner les collectifs vers la coopération, le faire ensemble et la gouvernance partagée, tant que les projets ont toujours au centre l’humain, l’écologie, l’envie de faire autrement et l’engagement. Des valeurs qui me guident depuis toujours. J’ai naturellement intégré le projet TaKa, avec l’envie forte de faire bouger les choses de manière simple, au quotidien.

Aussi, étant passionnée et animatrice certifiée en cosmétique naturelle, j’ai l’élan aujourd’hui de partager cette expérience pour animer ces ateliers. Créer mes produits, comprendre et maîtriser leur composition, me permet de me sentir autonome, de m’amuser en les confectionnant et d’éprouver une grande fierté en les utilisant chaque jour. Créer ses cosmétiques naturels est intimement lié à la transformation de notre manière de consommer, et de l’effet positif pour notre santé, celle des autres et bien sûre celle de la planète. 

:

:

:

         Anna

J’ai travaillé plusieurs années dans le secteur social : des milliers de jours à soutenir, accompagner, valoriser, pour que des personnes puissent « s’insérer » dans cette société. 

Des enfants à leurs grands-parents, je suis allée chercher au fond de mes tripes des mots nouveaux pour les rassurer et leur donner confiance alors que le quotidien balade, assomme et anesthésie avec son déterminisme et sa ronde monotone… 

Puis à force de se voir essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds, j’ai décidé de ne plus forcer, d’agir autrement  : et si au lieu de colmater je participais à créer d’autres réalités  ? 

C’est là qu’est né TaKa. Dans le désir de faire sauter les barrières et de se dire que tout un chacun a le pouvoir d’ agir pour créer cet autre monde. Chacun, dans son unicité, peut agir, peut apprendre, peut apporter. TaKa ne dit pas qu’un autre monde est possible, il est une utopie en acte, concret, plein de vie. Et j’y mets toutes mes en-vies 🙂

Dans le projet TaKa, je célèbre aussi le fait de se réunir et de se rencontrer 🙂