Chargement Évènements
Cet évènement est passé

« Lorsque l’un change, la relation change … »

Et si on apprenait à bien vivre avec soi, ses sentiments, ses besoins, pour finalement mieux vivre avec les autres ?

Et oui, l’humain est un être social, et nous pouvons interagir entre 1 et 600 fois par jour (certains même plus!). Que ce soit avec les collègues, notre entourage, le vendeur de la supérette, etc, nous sentons parfois que nos échanges verbaux ne sont pas apaisés, et que bon nombre de frustrations se cachent derrière chaque mot.

Nous vous proposons avec Sabrina, intervenante spécialisée en communication non-violente, d’améliorer la qualité de vos relations en vous réappropriant votre communication.

Cet atelier de 3h se veut pratique par des mises en situation.

Au programme :

– explorer les mécanismes de la communication, en distinguant les jugements des observations

– accueillir une tension comme une opportunité à davantage de lien plutôt qu’à la naissance d’un conflit

– expérimenter l’écoute active, en reconnaissant la place de vos besoins, en sachant les  formuler, mais aussi en apprenant à recevoir un « non ».

Suggestion TaKa : Il serait apprécié que vous vous disputiez avant l’atelier. Nous aurons d’autant plus de matière à utiliser ^^

Intervenante : Sabrina, intervenante en communication non-violente

PrixLe prix indicatif est de 35 euros. Ce prix ne doit pas être un frein à votre envie de venir à l’atelier. Ainsi, vous pouvez donner plus de 35 euros mais aussi moins, selon votre budget.

Nous clôturerons l’atelier par un temps de partage autour d’un repas sous forme d’auberge espagnole pour celles et ceux qui le souhaitent.

RESERVATION

Tickets are not available as this évènement has passed.